Le centre

Un lieu d’hygiène de vie, de bien-être et d’échanges organisé autour de 3 piliers de la naturopathie* :

L’alimentation
Une restauration végétalienne, sans gluten, bio et naturo, du lundi au vendredi à partir de 13h

L’élimination 
Un sauna femmes et un sauna hommes selon un protocole naturopathique, des drainages détoxinants, des enveloppements aux huiles essentielles

L’activité physique 
Des cours de yoga, Qi Gong, gymnastique posturale…

Et aussi…
ŸŸŸDes soins esthétiques avec les produits bio Florame : soins visage et corps, gommage ,épilation…
Des ateliers, des conférences, des débats…
D’autres techniques naturelles : bol d’air Jacquier, réflexologie, Tuina…

Une équipe à votre écoute

Sauna, massages et soins esthétiques
Nous vous concoctons un menu végétalien et sans gluten, unique, composé d’une entrée crue, d’une soupe de légumes et d’un plat de légumes vapeurs goûteux accompagné d’un féculent sans gluten.
Tous les jours en semaine à partir de 13h au prix de 10 euros. Possibilité d’emporter.
Une bibliothèques d’ouvrages sur la santé à disposition, des conférences et des ateliers tout au long de l’année.

Les fondatrices

C’est la magnifique aventure humaine et entrepreneuriale de deux femmes … Elles partagent une amitié précieuse mais aussi, et surtout, leur passion de la naturopathie et leur souhait irrépressible de la transmettre …
Dominique Sol-Rolland est arrivée à la naturopathie après un séjour de 8 ans à Chicago où, en plus d’une riche expérience entrepreneuriale, elle a pu commencer à se plonger dans la connaissance des médecines alternatives et des techniques de massage. De retour en France, son parcours ne pouvait que se diriger vers l’Institut Alain Rousseaux où elle entreprit en 2002 une formation de naturopathe.
Isabelle Ravanas a été directrice administrative d’un golf pendant 10 ans. Férue de médecine alternative, qu’elle utilise de longue date dans un cadre familial, elle décide en 2002 d’approfondir ses connaissances et d’entamer une formation. Tout naturellement elle s’est orientée vers la naturopathie qui s’est très vite définie comme la théorie de sa pratique.
Janvier 2008 : l’Institut d’Alain Rousseaux, seul centre de naturopathie de Paris, ferme ses portes et laisse désemparés nombre de ses clients, notamment ceux qui ont intégré le sauna dans leur hygiène de vie. Souhaitant faire perdurer l’œuvre entreprise par Alain Rousseaux,  Dominique et Isabelle ont décidé d’unir leurs compétences pour monter un projet dans la continuité de celui de l’Institut. Ainsi, animées de deux moteurs, la transmission et l’humain, elles ont souhaité créer un « hub », un lieu d’échanges autour de la naturopathie. Un endroit chaleureux, où l’on se sent comme chez soi et où l’on vient trouver les outils pour prendre sa santé en main. Un lieu où le corps reprend ses droits. Elles offrent une écoute, un accueil et un suivi personnalisé aux personnes qui suivent une cure préconisée par un naturopathe ou qui souhaitent intégrer, ou intègrent déjà, certains principes ou techniques d’hygiène de vie.